Judo Club Créchois : site officiel du club de judo de LA CRECHE - clubeo

Compte-rendu de l'assemblée - saison 2012-2013

30 novembre 2013 - 17:11

Compte-rendu de l'assemblée - saison 2012-2013

 

RAPPORT MORAL 2012/2013

Après avoir atteint un record historique la saison dernière, le nombre de licenciés est revenu à un niveau plus habituel pour s’établir à 129 licenciés. En analysant la répartition par classe d’âge, on constate que le nombre de licenciés est stable chez les moins de 10 ans alors qu’il baisse pour les tranches d’âges au dessus de 10 ans soit chez les ados et les adultes.

Le club a innové cette saison en organisant un stage interne qui a consisté à réunir différents groupes de la catégorie benjamin à sénior afin d’échanger et partager sur plusieurs thèmes. Ce stage s’est déroulé un samedi matin au mois d’octobre dans la petite salle du gymnase qui permettait d’évoluer sur une surface de tapis plus importante. Ce nouveau rendez vous a connu un succès mitigé quant au nombre de participants mais a été apprécié par ceux qui ont eu le courage de venir. En résumé il nous semble intéressant de renouveler ce type de stage.

Comme depuis de nombreuses années, l’opération calendrier de fin d’année a été renouvelée. Cette saison, nous sommes retournés au classique calendrier après le sous mains de l’année dernière mais avec une maquette innovante et réussie initiée par une société de communication.

Concernant les animations organisées dans le district sud, nous n’avons pas pu prendre en charge de manifestation pour raison d’incompatibilité saisonnière de la salle du gymnase (non chauffée) avec les dates proposées et ce pour la deuxième année consécutive.

Nous avons pour la première fois depuis bien longtemps dérogé au sacro saint gala de fin d’année pour une nouvelle manifestation une kermesse. Ce nouveau concept déjà initié dans d’autres clubs permet de conjuguer des jeux et des démonstrations dans un cadre champêtre et une ambiance festive sur une après midi entière. Nous avons même prolongé cette après midi par un repas qui a connu un succès bien au-delà de nos espérances. En conclusion cette première kermesse s’est avérée une totale réussite et je tiens à remercier particulièrement tout le bureau et les membres actifs qui se sont beaucoup investis mais surtout Natacha qui forte de son expérience a bien su nous guider dans l’organisation de cette manifestation. Aussi nous envisageons de renouveler cette manifestation en alternance avec le traditionnel gala soit tous les deux ans.

Par contre on ne peut pas en dire autant du loto qui a eu lieu début juillet et qui avait pour but essentiellement de faire rentrer un peu de bénéfice puisqu’il a été un véritable fiasco.

Après avoir commenté les manifestations organisées par le club, je me dois de faire part des relations entre les membres du bureau et Natacha notre enseignant brevet d’état qui se sont quelque peu détériorées tout au long de cette saison pour finir par un divorce en fin de saison ; le point de départ a été un désaccord sur une demande d’augmentation de salaire auquel le club ne pouvait pas faire face tout au moins sur la saison en cours. Puis des dissensions ont vu le jour sur l’encadrement et le suivi en compétition. Malgré la diplomatie employée par certains membres du bureau le divorce est devenue inéluctable d’autant plus qu’il a été accompagné  par le comité départemental qui nous a néanmoins proposé une nouvelle organisation de l’emploi avec un autre club CHAURAY plus proche géographiquement et en demande également d’un enseignant brevet d’état.

Nous nous sommes donc vite rapproché du club de Chauray avec qui nous avons des horaires totalement complémentaires ce qui nous permettait de proposer pratiquement un temps plein et avons passé une offre d’emploi à laquelle un candidat a été retenu. Malheureusement, il nous a fait faut bon au dernier moment à la mi Août et nous n’avons pas pu trouvé quelqu’un d’autre.

Quoi qu’il en soit, ce divorce avec Natacha s’est fait à l’amiable et nous tenons à remercier vivement Natacha pour tout le travail effectué pendant ces douze années passées au club.

Enfin pour finir, je tiens à féliciter Paul BALANGER et Simon ROUGIER qui ont obtenu leur premier Dan et permet de perpétuer une bonne habitude depuis quelques années à savoir au moins une ceinture noire par an.

 

Les projets pour la saison à venir sont en priorité de trouver un nouvel enseignant tout en assurant l’intérim dans l’encadrement et le suivi des compétitions mais aussi d’organiser un repas dansant.         

Commentaires

Aucun événement