Nouvelles ceintures noires

24 mars 2012 - 14:36

Grande satisfaction pour Natacha Faucher et Dasmane Niambaré et beaucoup de fierté pour le judo club créchois à la suite du « shiai », qui s'est déroulé à Poitiers.

Léa Timores, Pauline Bernard et Maël Bordas ont marqué leurs derniers points pour l'obtention de la ceinture noire. « Le grade de ceinture noire au judo est à la fois un aboutissement et un commencement. C'est le grade le plus convoité par les jeunes judokas car il est souvent pour eux très impressionnant », explique leur entraîneuse Natacha.

Léa Timores a commencé le judo à 8 ans, Pauline Bernard à 6 ans et Maël Bordas à 5 ans. Ils ont aujourd'hui plus de dix années d'entraînement derrière eux, mené par Natacha Faucher et depuis un an complété par Dasmane Niambaré. Encouragés depuis leurs débuts par leur famille, et tandis que Maël contient ses émotions, Pauline et Léa s'en donnent à cœur joie et ajoutent le sourire aux lèvres : « On a commencé ensemble et on a réussi ensemble. »

Natacha Faucher, leur entraîneur est fière de compter trois nouvelles ceintures noires parmi ses élèves qu'elle suit depuis le début : « Elles montrent la route aux autres et j'espère bien remettre deux autres ceintures noires en fin de saison. »